S'abonner
Constructeurs

Kia et Hyundai jouent encore la carte foot

Publié le 31 mai 2013

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Toujours en quête de notoriété, Kia et Hyundai fournissent la flotte de véhicules de la Coupe des Confédérations qui se tient cette année au Brésil, dernière répétition avant la Coupe du Monde.

La Coupe des Confédérations se tiendra du 15 au 30 juin au Brésil et les rencontres se tiendront dans six villes du pays : Brasilia, Fortaleza, Belo Horizonte, Salvador, Recife et bien entendu, Rio de Janeiro.

La flotte officielle de l'événement est fournie par Hyundai et Kia, partenaires de premier ordre de la Fifa. Kia Motors mettra ainsi à disposition des organisateurs 198 voitures représentant une part significative de sa gamme : Cadenza, Optima, Sportage, Sorento, Mohave et Carnival.

Le rendez-vous est important pour le groupe coréen, car sa présence en Amérique du Sud n'est pas encore au niveau de son empreinte dans les autres grandes zones du monde. Pour y remédier, Hyundai a d'ailleurs inauguré une usine au Brésil l'an passé.

Rappelons que le groupe mise cette année sur une croissance modérée de 4% de ses ventes à l'échelle mondiale, le président Chung Mong-koo ayant fixé le cap de 4,66 millions d'unités pour Hyundai (contre 4,4 millions en 2012) et de 2,75 millions d'unités à Kia (contre 2,72 millions en 2012).

Rappelons enfin que le groupe est très investi dans le sponsoring sportif, important levier pour gagner en notoriété. Kia est notamment l'un des principaux parrains du tennisman Rafael Nadal qui brigue actuellement un 8e titre à Roland-Garros, record absolu cela va sans dire. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle