Kamel Chennouf passe au département VO de Toyota
Toyota France a officialisé la nomination de Kamel Chennouf au poste de responsable des marques Toyota Occasions et Lexus Préférence. À ce titre, il supervisera les labels dédiés au commerce de voitures d'occasion dans les réseaux de concessions.
Il remplace ainsi Tiago Pinto qui a pris de nouvelles fonctions au sein de la filiale tricolore du constructeur. L'arrivée de Kamel Chennouf au sein de l'équipe en charge des voitures d'occasion s'inscrit dans un grand mouvement orchestré au 1er juillet 2025 chez Toyota France.
Diplômé d'école supérieure de commerce et d'industrie, Kamel Chennouf a été vendeur société chez Renault avant de rejoindre le groupe Edenauto, en 2009. Pendant deux ans, il a eu la responsabilité du Business Center aux couleurs de Toyota, à Toulouse (31). Tout cela avant que la filiale du japonais ne le recrute, en 2012.
D'abord, Kamel Chennouf a été chef de région attaché aux BtoB, avant de devenir responsable entreprise et grands comptes. Ensuite, trois ans durant, il est envoyé successivement dans les régions Paca, Auvergne-Rhône-Alpes et Île-de-France pour prendre diverses responsabilités.
Depuis mai 2021, Toyota lui avait confié un bureau au siège. Kamel Chennouf supervisait la marque Fleet. Des compétences et une expérience du BtoB qu'il mettra dorénavant, d'une certaine manière, au service de la commercialisation des voitures d'occasion, en bout de chaîne.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.