Jaguar s'engage en Formule E
Après Renault, DS, Mahindra et plus récemment Audi, c'est au tour de Jaguar d'intégrer le championnat de Formule E FIA. Alors que le coup d'envoi de la troisième saison sera donné le 9 octobre prochain à Hong Kong, le constructeur britannique s'associe à Panasonic, qui lui apportera toute son expertise en matière de technologies électroniques, pour donner naissance au team Panasonic Jaguar Racing et à sa I-Type 1.
Alors que cette dernière a été largement testée pendant la trêve, elle sera pilotée durant toute la saison par l'expérimenté Nord-Irlandais Adam Carroll (33 ans), spécialiste de l'IndyCar et du WEC, par le jeune Néo-Zélandais Mitch Evans (22 ans), vainqueur du championnat de GP3 en 2012, alors que Ho-Pin Tung (33 ans, Chine) hérite du baquet de réserve malgré sa petite expérience de la Formule E (trois courses lors de la première saison).
Patron de l'écurie aux côtés de James Barclay (directeur), Gerd Mäuser s'est dit fier "d'ouvrir aujourd'hui un nouveau chapitre de l'histoire de Jaguar Racing. En tant que premier constructeur Premium en Formule E, nous sommes fiers de revenir au sport automobile de haut niveau. Nous avons hâte de commencer la compétition dans les centres-villes et d'inspirer toute une nouvelle génération de fans".
Directeur exécutif de l'ingénierie, Nick Rogers a quant à lui souligné le rôle important que va jouer cette discipline dans le développement de nouvelles technologies dédiées aux VE et l'importance de ces derniers dans les futures gammes du constructeur. "Dans les cinq ans à venir, nous verrons plus de changements dans le monde de l'automobile qu'au cours des trente dernières années, explique-t-il. Le championnat nous permettra de développer et tester nos technologies de pointe dans des conditions extrêmes."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.