Jaguar Land Rover est entré chez Lyft
Jaguar Land Rover est sorti du bois. Près de deux mois après la levée de fonds bouclée par Lyft, la société de VTC concurrente d'Uber, le constructeur britannique a révélé qu'il comptait parmi les investisseurs. Par l'intermédiaire de sa filiale de services de mobilité InMotion, le groupe a versé 25 millions de dollars sur un total de 600 millions de dollars collectés.
Cette somme est en fait un ticket d'entrée pour les laboratoires de recherche et de développement. En effet, cette alliance entre Lyft et Jaguar Land Rover doit aboutir à des projets de tests de véhicules autonomes. Il est convenu que le constructeur fournisse une flotte, dont l'envergure n'a pas été communiquée, à la société américaine. "Cette nouvelle collaboration apportera une plateforme nous permettant de développer dans autonomie et la connectivité", a déclaré Sebastian Peck, directeur au sein de InMotion.
Lyft profite désormais de liens stratégiques de poids. Rappelons que la société avait reçu 500 millions d'euros de General Motors, en janvier 2016. Elle a ensuite signé des accords avec Waymo, la filiale de Google dédiée au véhicule autonome. Plus récemment, elle a entériné un contrat de R&D avec NuTonomy, qui prévoit la mise à disposition de Renault Zoé autonomes au sein de son service de transport.
Depuis sa création en 2012, Lyft a levé un total de 2,61 milliards de dollars. En 2016, la société a plus que triplé son chiffre d’affaires, par rapport à 2015, en atteignant la somme de 708 millions de dollars.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.