Iveco se structure en Afrique
Iveco a choisi l'entreprise sud-africaine Larimar, spécialisée dans le secteur du transport collectif et des carrosseries pour autobus, pour renforcer sa position en Afrique. Fruit de cette coopération, la nouvelle société Newco est détenue majoritairement (60 %) par le constructeur transalpin.
"Cet accord fait partie de la stratégie d’Iveco, qui consiste à produire globalement, tout en adaptant ses produits aux exigences des marchés locaux", précise le groupe dans un communiqué.
Newco assemblera des utilitaires légers, des véhicules de moyens tonnages et de gamme lourde, ainsi que des autobus urbains à moteur avant et à plancher bas. L'usine, implantée dans la périphérie de Pretoria, affiche une capacité de production annuelle de 7 000 véhicules industriels et 1 000 autobus, et pourra compter sur une force de travail d’environ 1 000 employés. La production débutera au cours de la deuxième moitié de 2013 avec les modèles Eurocargo.
"Cette joint-venture a pour objectif de réaliser des produits destinés aussi bien au marché local, qui est l’un des plus importants de la région, qu’aux pays limitrophes réunis au sein de l’Union douanière d’Afrique australe. Newco pourra compter sur le potentiel de la vaste gamme de produits qu’Iveco possède en Europe de l’Ouest et en Chine", entrevoit Alfredo Altavilla, directeur général d’Iveco.
Les véhicules industriels seront vendus par Iveco South Africa sur l’ensemble de la région sud-africaine via son réseau composé de 40 concessionnaires et de plus de 50 points de vente. Les autobus seront commercialisés directement par la joint-venture.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.