S'abonner
Constructeurs

Isuzu discute avec General Motors

Publié le 10 janvier 2013

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le constructeur japonais et son homologue américain ont entamé des négociations qui pourraient aboutir à la production conjointe d’une camionnette pick-up.

Longtemps partenaire avant de cesser leur collaboration, Isuzu et General Motors pourraient bien retravailler ensemble. Diffusée dans la presse nippone, l’information a été confirmée dans un communiqué par le constructeur. Sobrement, Isuzu avoue s’être "entendu avec GM pour discuter du développement conjoint d’une camionnette pick-up de nouvelle génération".

Mais selon le quotidien Nikkei, qui a révélé l’affaire, les deux entreprises visent une collaboration qui s’étendrait plus loin, précisant que "le président d’Isizu doit se rentre aux Etats-Unis à la fin du mois pour s’entendre sur ce point avec son homologue américain". Les autres enjeux pourraient concerner le développement de petits camions ainsi que le partage de moteurs Diesel.

Partenaire du constructeur japonais entre 1971 et 2006, General Motors a détenu jusqu’à 49% du capital avant de s’en dégager progressivement et de céder ses dernières parts à Toyota. Toujours selon le Nikkei, si un accord devait être trouvé entre les deux constructeurs, celui-ci ne remettrait pas en question la participation de Toyota.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle