S'abonner
Constructeurs

Ineos va ouvrir les commandes pour le Grenadier

Publié le 29 avril 2022

Par Damien Chalon
4 min de lecture
A compter du 18 mai 2022, il sera possible de configurer et de commander l’Ineos Grenadier en échange d’un acompte de 2 500 euros. Le prix de départ du 4x4 s'élève à 60 950 euros.
L'Ineos Grenadier sera disponible à la commande en versions 2 et 5 places.

Tous les pions se mettent progressivement en place pour le Grenadier. Ineos a dévoilé il y a quelques jours le nom de ses premiers distributeurs en France, une annonce suivie aujourd’hui d’une autre étape majeure, l’ouverture des commandes. La dernière grande échéance avant le début de la production en juillet 2022.

 

Le 4x4 produit en France, dans l’ex-usine Smart d’Hambach (57), pourra être configuré et commandé en ligne, sur le site d’Ineos, à compter du 18 mai 2022. Les futurs clients devront s’affranchir d’un acompte de 2 500 euros pour réserver un créneau de production. Une somme remboursable jusqu’à la signature du bon de commande.

 

Ineos, qui annonce avoir déjà reçu des milliers de pré-réservation venues du monde entier, propose un outil de configuration qui permet de voir en temps réel le prix du véhicule souhaité. "De manière transparente et sans avoir à négocier avec les concessionnaires, le prix affiché sur le configurateur sera le prix payé par les clients", indique le constructeur dans un communiqué. A cela viendra s’ajouter un calculateur de financement en ligne.

 

Une fois la configuration terminée, les clients pourront choisir le lieu de livraison, une carte interactive indiquant les concessionnaires les plus proches de chez eux. En parallèle, Ineos annonce l’ouverture d’un centre de service client au Royaume-Uni pour aider, le cas échéant, ceux qui ont besoin d’aide pour finaliser leur commande. Celui-ci est joignable par téléphone, e-mail ou messagerie instantanée avec des équipes pour chaque pays. Ainsi, l’assistance française est joignable de 8h à 17h, du lundi au vendredi.

 

De 60 950 à 69 490 euros

 

Qui dit ouverture des commandes, dit révélation de la grille tarifaire. Le Grenadier débute à 60 950 euros en version utilitaire 2 places. Toujours en configuration VUL, deux finitions, Trialmaster Edition et Fieldmaster Edition, complètent la gamme au même prix de 68 463 euros.

 

Le catalogue 5 places est plus étoffé avec deux propositions : Utility Wagon, considérée comme une version commerciale, et Station Wagon. La différence se joue au niveau du positionnement de la banquette arrière, plus reculée en SW, et donc du volume de coffre (1 255 litres vs 1 152 litres). Les tarifs débutent ici à 61 950 euros pour culminer à 69 490 euros.

 

La version Utility Wagon à deux places peut transporter une palette grâce à son volume de
chargement de 2 088 litres.

 

Notons que pour toutes les propositions, Ineos annonce des prix identiques pour les motorisations essence (286 ch) et diesel (249 ch) d’origine BMW. A cela vient s’ajouter une longue liste d’options et d’accessoires permettant de personnaliser toutes les versions.

 

En France, le Grenadier 5 places Station Wagon n’est pas promis à une grande carrière. Non pas pour ses qualités intrinsèques, mais en raison de la fiscalité. Il sera en effet frappé d’un malus conséquent en raison de ses rejets de CO2 allant de 293 à 342 g/km en essence, et de 263 à 304 g/km en diesel. A cela viendra s’ajouter un malus au poids. Soit une pénalité totale de 40 000 euros en 2022...

 

En matière d'après-vente, Ineos propose une garantie de 5 ans et kilométrage illimité. L'entretien pourra se faire dans le réseau de concessions, dans les centres Bosch Car Services ou chez des réparateurs agréés spécialistes du 4x4. Les clients seront en outre assurés d’une assistance après-vente de série, comprenant notamment le dépannage. En ce qui concerne la disponibilité des pièces, le réseau d’entretien disposera des pièces courantes et celles non disponibles seront expédiées par courrier express depuis un entrepôt de pièces mondial de 6 000 m2 situé en Belgique.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle