S'abonner
Constructeurs

Cinq concessionnaires en France pour Ineos

Publié le 25 avril 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
La commercialisation de l'Ineos Grenadier prend forme. Cinq concessionnaires français viennent d'être nommés : deux en Île-de-France, deux en région Paca et un dans les Alpes. Ces premières nominations seront suivies par la signature de trois autres sites dans le Grand Est, l'Ouest et le Sud-Ouest, sans oublier la Corse d'ici la fin de l'année.
Fin août, Ineos disposera d'un réseau de cinq concessions en France.

A la fin de cet été, des concessionnaires apposeront un nouveau panneau sur leur fronton, celui d'Ineos. Le constructeur anglais vient en effet de nommer cinq adresses pour le territoire français. Ces dernières feront partie des plus de 160 points de vente et d’entretien pour le Grenadier confirmés autour du monde.

 

Il s'agit des groupes et distributeurs de Willermin à Avignon (84), Alessandria Automobiles à Chambéry (73), Charles Pozzi à Paris (75), Land Service France à Omerville (95) et BYmyCAR Côte d’Azur à Villeneuve Loubet (06).

 

D’ici la fin 2022, Ineos entend disposer d’un réseau de 200 points de vente et d’entretien dans plus de 50 pays pour le Grenadier, dont des groupes concessionnaires établis, des spécialistes des 4x4 et des concessionnaires en équipements agricoles.

 

Le Grenadier est équipé d'un bloc motopropulseur issu de chez BMW.

 

L'ouverture de ces points de vente inclut un programme de formation pour les agents commerciaux et les techniciens d’atelier. Le premier de ces nouveaux sites annoncés ouvrira en juin prochain.

Une dizaine de points de vente en France d'ici fin 2022

 

Ineos prévoit de confirmer trois autres sites en France dans le Grand Est, en Nouvelle-Aquitaine/Occitanie et dans les Pays de la Loire/Bretagne d’ici cet été, ainsi que de couvrir Monaco et la Corse avant la fin de l’année. L’objectif est d’assurer à la majorité des clients en France d’être à moins de 45 minutes ou 50 km d’un atelier agréé. Les partenaires de vente seront le pilier du réseau d’entretien dans le pays, avec une couverture géographique supplémentaire assurée par des ateliers Bosch Car Service et des spécialistes des 4x4 agréés par Ineos.

 

"Nous travaillons sans relâche depuis plus d’un an pour trouver des partenaires en France qui partagent notre enthousiasme et notre passion vis-à-vis du Grenadier, déclare Klaus Hartmann, directeur Europe d’Ineos Automotive. Ils comprennent les conducteurs de 4x4 et leurs besoins, et ils ont fait leurs preuves dans le domaine des services client d’exception. Nous sommes impatients d’unir nos forces à celles de ces partenaires pour proposer aux clients Grenadier tous les conseils, l’aide et l’assistance dont ils auront besoin."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle