S'abonner
Constructeurs

Ineos bientôt contraint d'interrompre la production du Grenadier

Publié le 19 septembre 2024

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
L'usine Ineos de Hambach (57) devrait rapidement mettre à l'arrêt la production du Grenadier à cause d'un problème d'approvisionnement en sièges du fournisseur Recaro. Le britannique espère régler ce problème au plus vite car la demande pour son 4x4 est bien présente.
La production de l'Ineos Grenadier pourrait être rapidement stoppée faute de sièges. ©Ineos Automotive

Les arrêts de production se multiplient. Mais pour Ineos, la demande n’est pas en cause. Il s’agit simplement d’un problème d’approvisionnement. En effet, un fournisseur de sièges, Recaro, connaît des problèmes financiers.

 

Un porte-parole d'Ineos a confirmé à l'AFP qu'il y aurait "rapidement une suspension temporaire de la production" du Grenadier, en raison d'"un défaut d'approvisionnement d'un de nos fournisseurs, ce qui est un problème récurrent dans l'industrie automobile et que tout le monde a vécu dans les années Covid". Peut-être "dès lundi" selon les médias locaux.

 

A lire aussi : Ineos Grenadier : machine à découvrir le monde

 

Le site de production de Hambach n'a que "très peu de sièges en stock", a poursuivi le porte-parole, un stock "qui ne permet pas de continuer la production parce qu'il va s'épuiser très rapidement".

 

Une demande importante

 

Le fournisseur de sièges, Recaro Automotive GmbH, est en difficulté. En juillet 2024, il a dit avoir "déposé une demande d'insolvabilité auprès du tribunal local d'Esslingen" près de Stuttgart, après avoir "rencontré d'importantes difficultés financières en raison des hausses de prix extrêmes enregistrées au cours des dernières années de crise et de la perte d'un contrat important".

 

L'équipementier estime que ces contraintes de production auront "un impact sur l'approvisionnement jusqu'à début 2025". Mais Ineos espère reprendre la production au plus vite, car il y a "une demande importante avec le Grenadier" et l'ouverture de nouveaux marchés, la Chine et le Mexique, pour ces 4x4 est en cours.

 

A lire aussi : Comment Ineos a transformé l’usine Smart de Hambach

 

"Aucun licenciement n'est prévu", assure le porte-parole d'Ineos. La marque britannique produit son 4x4 dans l’usine française de Hambach depuis octobre 2022. Un site racheté en 2020 à Mercedes-Benz qui emploie aujourd’hui plus de 1 300 personnes. (avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle