Hyundai se régionalise
Dans le cadre d'une vaste réorganisation de ses activités internationales, Hyundai vient d'annoncer la création de sièges régionaux en Amérique du Nord, en Europe et en Inde. Ainsi, ces nouvelles entités auront davantage de pouvoir dans tous les domaines, de la planification produits à la fabrication en passant par le marketing et les ventes. "Chaque siège régional disposera également de divisions fonctionnelles dédiées : à la planification, à la finance, aux produits et à l’expérience client afin d’instaurer et de pérenniser des systèmes de prise de décision plus efficaces au sein de chaque région", précise également le communiqué du constructeur.
Dès le 2 juillet prochain, le siège régional dédié à l'Europe couvrira l’activité commerciale de Hyundai Motor Europe (HME), mais aussi celle de Hyundai Motor Manufacturing Czech (HMMC) et Hyundai Assan Otomotiv Sanayi Ve Ticaret (la joint-venture de production turque). Dong-Woo Choi, actuel responsable de la division opérations européennes à Séoul, prendra la tête de cette entité et sera promu vice-président exécutif. Hyung-Cheong Kim, l’actuel président de HME, va être promu vice-président exécutif et prendre en charge la division opérations internationales au siège de Hyundai à Séoul.
En Amérique du Nord, le nouveau siège sera responsable de Hyundai Motor Manufacturing Alabama, l’usine du constructeur pour le continent américain, et des trois unités de vente que sont Hyundai Motor America, Hyundai Motor Canada et Hyundai Motor Mexico. Le vice-président exécutif Yong-Woo Lee quittera son poste actuel de responsable de Hyundai Motor Brazil pour superviser ces opérations américaines. En Inde, le siège régional aura pour mission de renforcer les activités de la marque sur ce marché, sous la houlette du vice-président exécutif Young-Key Koo, l’actuel directeur général de Hyundai Motor India.
Ces créations signent le début d'une grande réorganisation que Hyundai souhaite voir terminée d'ici 2019. Le constructeur prévient qu'il y aura encore des ouvertures de sièges régionaux. On pense, sans doute, à l'Amérique du Sud, la Chine ou encore l'Afrique.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.