Hyundai se met à "chatter"
Un peu plus d'un mois après l'avoir mis en ligne, Hyundai annonce le lancement de son tout nouveau service, Hyundai Online. Il s'agit d'une plateforme conversationnelle de type "chat" entre les internautes et la marque, via laquelle ils pourront prendre tous les renseignements utiles concernant les produits et les services, qu'ils soient sur ordinateur, tablette ou mobile.
Cette initiative fait suite à la mise en place d'un numéro vert accessible six jours sur sept de 8h à 20h. Mais il faut admettre que Hyundai explore cette fois à grande échelle un dispositif moins répandu dans l'automobile que dans bien d'autres secteurs. Si on peut rapprocher Hyundai Online du Connected People de Seat, il ne va pas aussi loin pour autant, dans la mesure où les internautes sont mis en relation directe avec le service client et non avec d'autres clients ou des distributeurs.
Dépasser la barre des 1000 contacts mensuels
Le projet de Hyundai France a été monté sur la base de la solution commercialisée par Zopim, spécialiste du genre, dont le module fonctionne au besoin de manière autonome ou au sein d'une plateforme de gestion de la relation client. "Nous recevions environ 1000 appels mensuels depuis la mise en place des horaires élargis du centre. Avec le Hyundai Online, nous pensons accroître le volume en touchant des personnes qui n'auraient pas pris contact", apprécie Julien Desbois, le responsable relation clientèle de Hyundai France.
Rappelons que, dans l'optique de concourir au projet global de Hyundai, à savoir devenir la première marque automobile dans le domaine de la satisfaction client, la filiale française a mené à leurs termes de nombreux projets au cours des mois passés. Il a notamment été question de rééditer la garantie perte d'emploi, de signer un partenariat avec Bee2Link ou encore d'entamer une refonte des outils de communication à destination des clients, dont le site Internet avec l'intégration d'un configurateur de véhicules.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.