Hyundai revisite sa gamme
L'heure du grand chambardement a sonné pour Hyundai. La marque sœur de Kia profite du salon de Genève pour donner une nouvelle allure à sa gamme et présente à cette occasion pas moins cinq nouveaux modèles dévoilés dernièrement ou en exclusivité. Vice-président marketing de la marque, Jochen Sengpiehl explique avoir "de grandes ambitions pour la marque Hyundai en Europe", avant d'ajouter que "notre nouveau Tucson est un véhicule audacieuxqui contribuera à faire évoluer notre perception de la marque".
Jusqu'alors dénommé ix35, ce dernier revêt une importance majeure pour le constructeur coréen puisque le segment des SUV a représenté l'an dernier 22% de ses ventes totales. Calandre proéminente, projecteurs à LED effilés, lignes accentuées constituent les principaux changements qu'arbore cette dernière mouture. A l'intérieur, le Tucson présente un espace de chargement de 513 litres et embarque un ensemble d'équipements de sécurité de premier ordre (freinage d'urgence automatique, détecteur d'angle mort, reconnaissance des panneaux, correcteur de trajectoire). Sous le capot enfin, prendront place, au choix, deux blocs essence et trois blocs Diesel.
Style, confort et sécurité renforcés
Autre première dévoilée à Genève, le nouveau monospace ix20 s'empare de la nouvelle signature stylistique de la marque, et disposera de plusieurs motorisations essence et Diesel allant de 90 à 128ch, avec transmission automatique à six rapports pour le bloc essence de 1.6l. Issue de la même famille, l'i20 se présente pour la première fois dans une version trois portes. Rabaissée de 25mm par rapport à la version cinq portes, cette dernière gagne en sportivité et en dynamisme grâce, notamment, à l'apport de jantes en alliage de 17".
Un cran au-dessus, au rayon des compacts, Hyundai renouvelle son i30. La troisième génération de cette dernière, qui arrivera en concession ce mois-ci, affiche une allure revisitée, dispose désormais d'une transmission à double embrayage à 7 rapports et intègre le correcteur de trajectoire et l'assistance au stationnement. Le tout animé par un nouveau moteur turbo de 186ch. Ce tour d'horizon prend finalement fin avec l'i40. Une berline vendue à plus de 100000 unités depuis son lancement en Europe et qui, en plus d'arborer un nouveau look, assure désormais un haut niveau de confort et de sécurité.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.