S'abonner
Constructeurs

Hyundai Motorsport se dévoile

Publié le 12 décembre 2013

Par Romain Baly
2 min de lecture
Dans un mois, le WRC entamera une nouvelle saison et accueillera une nouvelle équipe, Hyundai Motorsport, qui a profité d'une conférence de presse pour dévoiler ses couleurs, ses pilotes et ses ambitions.

Hyundai fera-t-il en 2014 le même coup que Volkswagen en 2013 ? Arrivé sur la pointe des pieds, mais avec une certaine ambition et un pilote de renom (Sébastien Ogier), la firme allemande a réussi l'exploit de décrocher les titres pilote et constructeur dès sa première saison. A un mois du Rallye de Monte Carlo (14 au 19 janvier 2014), qui donnera le coup d'envoi de la saison, Hyundai a levé le voile sur son équipe prénommée pour l'occasion Hyundai Shell World Rally Team.

Arborant les couleurs et le logo de la célèbre compagnie pétrolière, cette nouvelle i20 WRC a été présentée à Offenbach (Allemagne) dans les locaux européens du constructeur, en compagnie des quatre pilotes de l'équipe. Transfuge de la Qatar World Rally Team, mais surtout vice-champion du monde en titre, le Belge Thierry Neuville (25 ans) tentera l'an prochain de remporter sa première victoire en WRC et pourquoi pas le titre suprême en fin de saison.

A ses côtés, la firme sud-coréenne installera, dans son second baquet et selon les rallyes, trois pilotes expérimentés. Du haut de ses 109 départs dans la catégorie reine (dont 65 chez Citroën), l'Espagnol Dani Sordo débutera la saison du côté de Monaco avant que les cartes ne soient redistribuées au profit du Finlandais Juho Hänninen (ex-Skoda Motorsport) ou de l'Australien Chris Atkinson (ex-Subaru, 75 rallyes disputés), qui est d'ores et déjà assuré de disputer son épreuve nationale en septembre.

Concernant ses ambitions, Hyundai fait (pour le moment) profile bas. Rien ne permettant d'évaluer la qualité et la fiabilité de l'i20 en course, le responsable de l'écurie, Michel Nandan, souhaite avant tout que ses voitures accumulent de l'expérience : "En moins d'une année, nous avons construit et testé une toute nouvelle voiture aux spécifications WRC. Nos objectifs pour 2014 sont donc réalistes : nous voulons finir chaque rallye avec nos deux voitures, accumuler un maximum d'expérience et d'informations avant de passer à l'avenir au statut de vainqueurs potentiels."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle