Hyundai Europe crée un référentiel de gestion de crise
Une FAQ internationale dédiée à la crise du coronavirus, tel est le service que propose Hyundai à ses distributeurs européens. Le groupe coréen vient en effet d'annoncer le lancement de H.E.L.P, soit l'anagramme de Hyundai Emergency Legal Program, qui comme son nom l'indique tend à apporter des réponses sur les possibilités d'actions des concessionnaires, en fonction de leur pays d'activité.
Cette mesure est inédite. Elle a demandé un travail titanesque. Elle permettra de faire face aux nouveaux défis juridiques et financiers créés par la crise, soutient-on chez Hyundai. Elaborée par le département juridique de Hyundai Motor Europe avec l'appui d’un cabinet juridique international, elle est mise à disposition des réseaux Hyundai dans 10 pays européens, y compris dans le réseau français. Les données seront ensuite mises à jour, en fonction de l'évolution de la situation.
Le premier enjeu de ce projet est évidemment d'aider les distributeurs et filiales de Hyundai à s’y retrouver dans la foule d’informations fournies par les autorités régionales, nationales et internationales. Aussi, Hyundai a dessiné H.E.L.P de sorte à en faire une plateforme d'échanges entre les membres qui y accèdent depuis leur portail concessionnaire.
Là ils y trouveront par ailleurs des conseils pour stabiliser et optimiser leurs liquidités durant la période de pandémie. Egalement à leur disposition, une section questions-réponses où ils peuvent directement interroger le département juridique de Hyundai Motor Europe, ou une filiale donnée, pour obtenir des conseils.