S'abonner
Constructeurs

Hyundai et Kia débutent leur Euro !

Publié le 30 mai 2016

Par Romain Baly
2 min de lecture
A quelques jours du match d'ouverture, les deux constructeurs coréens ont livré à l'organisation de l'événement une flotte de 874 véhicules.

A onze jours de la cérémonie d'ouverture et du match inaugural qui opposera la France à la Roumanie, l'organisation de l'UEFA Euro 2016 s'est vu remettre les véhicules officiels qui accompagneront chacun de ses membres, mais aussi ses partenaires, les vingt-quatre nations participantes ainsi que l'ensemble des arbitres. Directeur marketing de l'UEFA, Guy-Laurent Epstein a estimé que "cette cérémonie lance la compétition" tout en rappelant "l'enjeu crucial pour le bien de cet Euro 2016" que constitue la fourniture de tous ces véhicules.

Un enjeu confié une nouvelle fois au groupe coréen Hyundai-Kia, partenaire de l'organisation européenne de football depuis l'an 2000 (pour Hyundai, 2008 pour Kia), grâce à qui une flotte de 874 véhicules accompagnera l'ensemble des acteurs et représentants. Chaque équipe disposera par exemple de cinq véhicules légers (au choix entre des i20, i30, Santa Fe, Cee'd, Optima, Sportage, Sorento), de six minivans et d'un bus portant un slogan propre à la nation en question choisi par les supporters de cette dernière.

"S'associer à un sport comme le football et de surcroît à un événement comme l'UEFA Euro 2016 est une formidable opportunité de donner davantage de visibilité à nos technologies et nos véhicules", s'est enthousiasmé Hyung Cheong Kim, président de Hyundai Europe. A la rentrée prochaine, débutera pour ce dernier un nouveau défi avec la renégociation d'un partenariat devenu au fil des ans hautement stratégique. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle