Hyundai dévoile ses nouveautés 2015
Noël est arrivé avec quelques jours d'avance chez Hyundai Europe. Le 10 décembre dernier, la marque a révélé en avant-première son plan produit du premier semestre 2015 avec les restylages des i30 et i40 et la déclinaison coupé de la citadine i20.
Commençons par les i30 et i40. Les deux modèles, qui entreront en production en janvier prochain, arriveront dans les concessions françaises dès le mois de février, a fait savoir la direction de la filiale.
La berline compacte se déclinera en deux versions, dont une carrosserie à cinq portes, pouvant embarquer des moteurs Diesel allant de 90 à 136 ch et essence de 100 à 135, ainsi qu'une i30 Coupé alimentée par un bloc turbocompressé 1,6l et 186 ch. A noter qu'en réalité, la déclinaison cinq portes Turbo n'a pas été retenue pour notre marché. La voiture devrait représenter 2000 à 2500 unités l'an prochain.
Evoluant sur un marché "plus compliqué", selon les termes de Lionel French-Keogh, directeur général de la Hyundai France, les volumes de l'i40 seront plus modestes, à hauteur de 800 immatriculations, dont 40% aux flottes. "Nous avons tenu pour ces deux modèles à garder une architecture de gamme similaire à ce qui existe actuellement", a donné pour premier élément Lionel French-Keogh.
i20 et ix35 toujours moteurs
L'autre nouveauté du jour, l'i20 Coupé, n'a pas manqué d'étonner par ses lignes. "Nous savons que les voitures du segment B qui sortent en trois portes doivent se démarquer de la version cinq portes, sinon elles ne se vendent pas", commentait le directeur général de Hyundai.
Produite à partir du mois de avril, elle devrait être commercialisée en juin, avec de solides ambitions pour le segment, reposant sur la même offre de moteurs, auxquels s'ajoutera un 1,3l.
Rappelons que l'i20 Coupé doit contribuer à 8000 commandes d'i20 en 2015. La citadine, avec l'ix35, doit réaliser 60% des volumes de Hyundai France l'an prochain. "Ce sont d'ailleurs les deux produits que nous allons pousser, sur le plan marketing, respectivement au premier et deuxième semestre", confie le directeur général France. Hyundai vise un total de 20000 unités sur le prochain exercice.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.