S'abonner
Constructeurs

Hyundai confie ses VO à BCAuto Enchères

Publié le 9 juillet 2019

Par Saïda DJERRADA
2 min de lecture
Le constructeur coréen choisit de se doter des outils de l’enchériste pour écouler ses VO dans son réseau. A l’instar d’autres constructeurs et de groupes de distribution qui ont fait confiance à BCA, Hyundai entend optimiser ses ventes aux distributeurs.
Huyndai est le quatrième constructeur collaborant avec Bcauto en France.

 

Hyundai Motor France signe un partenariat avec BCAuto Enchères pour optimiser ses ventes de véhicules d’occasion à son réseau. "Nous avons doublé nos ventes de VN en France en 4 ans et c’est la même tendance en ce qui concerne nos VO. C’est parce que nous avons un important volume à gérer que nous avons confié le remarketing de nos VO à BCAuto Enchères", commente Jean Nelson, porte-parole de Hyundai Motor France.

 

L’enchériste met ainsi à disposition du constructeur une place de marché digitale en marque blanche à destination de son réseau de distributeurs, soit quelque 180 points de vente sur le territoire national. BCA administre l’animation commerciale et marketing du site. "L’objectif est de préparer en amont les ventes, de gérer au mieux les délais ainsi que d’optimiser au mieux les prix de vente", explique Olivier Fernandes, directeur général France & Belgique de BCAuto Enchères. Hyundai bénéficie de surcroît de l’outil Fleet Control Monitor qui lui permet d’avoir un œil sur l’évolution de ses ventes notamment en termes de délai et de prix. "Il bénéficie ainsi de données lui permettant de percevoir le bénéfice de notre plate-forme", ajoute Olivier Fernandes.

 

BCAuto veut développer le reconditionnement

 

L’entreprise est depuis 2018 leader des opérateurs du marché VO avec un CA de 371 millions d’euros. Plusieurs acteurs du secteur automobile misent sur BCAuto pour ses solutions de remarketing et de reconditionnement. En France, Hyundai est le quatrième constructeur à confier son remarkting à l’opérateur. A l’instar de Renault, qui s’appuie sur l’enchériste depuis 2004 pour plateforme de vente VO, RVO-Direct.com, réservée à ses distributeurs, Volvo et Kia travaillent également avec BCAuto.

 

Si Alphabet, Véhiposte ou Hertz collaborent aussi avec l’enchériste, des groupes de distribution travaillent de surcroît avec BCAuto, pour leur sourcing et/ou la revente de VO "moins stratégique" au niveau européen. En outre, Emil Frey France a renouvelé récemment son partenariat pour la reprise des véhicules. Parmi les autres cordes à son arc, BCAuto propose également le reconditionnement de VO pour les professionnels. "Nous ambitionnons de développer notre activité reconditionnement à court terme", prévoit Olivier Fernandes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle