Honda va produire deux modèles électriques avec GM
Avec General Motors, Honda a trouvé un partenaire de choix pour développer ses futurs modèles électriques. Le constructeur japonais, qui a débuté son offensive avec un produit 100 % maison, la Honda e, s’est rapproché du géant nord-américain pour fabriquer deux nouveaux produits qui seront basés sur la plateforme EV de ce dernier.
Ces futurs modèles, dont le format (berline ou SUV) n’a pas été précisé, bénéficieront de batteries Ultium développées par GM dont la particularité est de pouvoir offrir jusqu’à 650 kilomètres d’autonomie avec une seule charge. "Cet accord s'appuie sur notre relation éprouvée avec Honda et valide davantage les progrès techniques et les capacités de nos batteries Ultium et de notre toute nouvelle plateforme EV", commente Doug Parks, le vice-président exécutif de GM en charge du développement mondial des produits, des achats et de la chaîne d'approvisionnement.
Assemblés en Amérique du Nord dans les usines de General Motors, ces produits seront dotés d’un design intérieur et extérieur propre à Honda tout en intégrant les services OnStar et les technologies de conduite autonome du partenaire. Ils seront commercialisés aux Etats-Unis et au Canada à compter de 2024. "Cette collaboration réunira la force des deux sociétés, tandis que les économies d'échelle et les efficacités de fabrication apporteront en fin de compte une plus grande valeur aux clients", estime Rick Schostek, le vice-président exécutif d’American Honda Motor. Il ajoute que les deux industriels étudient d’ores et déjà "la possibilité d'étendre davantage ce partenariat".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.