Honda se développe en Inde
Honda, qui réalise aujourd’hui de l’ordre de 2% de la production automobile indienne, très loin derrière Suzuki, Tata, Hyundai-Kia et Mahindra, selon Innovev, avait déjà l'intention de se développer sur place, mais avait été contraint à la raison, au plus fort de la crise, en 2008, mettant le projet en sommeil.
Aujourd'hui, il est de nouveau question d’accroître sa position localement, en construisant une deuxième usine d’assemblage de voitures en Inde. Après avoir mis en place dans le pays une première usine d’assemblage et plusieurs sites de production de composants automobiles, Honda prévoit la mise en service de ce nouveau site d’assemblage dans son usine de Tapakura, dans l’Etat du Rajasthan, dès 2014.
La capacité de production de la nouvelle unité sera de 120000 exemplaires par an, soit le double de la production actuellement réalisée dans la première usine. Cela pour soutenir le lancement de cinq nouveaux véhicules dans les deux ou trois ans sur ce marché bataillé, où le véhicule leader de Honda est la Brio, concurrente de la Toyota Etios, deux petites autos urbaines.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.