Honda relance la Clarity Fuell Cell
Avec 4,89 m de long, la nouvelle berline de Honda ne passe pas inaperçue au salon de Tokyo, qui se déroule du 29 octobre au 8 novembre. Mais, surtout, la Clarity Fuell Cell attire l'attention car elle représente la prochaine génération de véhicule à hydrogène du groupe japonais.
Honda a révélé les spécificités techniques. Le constructeur a amélioré sa technologie de pile à combustible sur bien des points. Honda est notamment parvenu à réduire de 33% l'encombrement du moteur tout en augmentant de 60% la puissance délivrée, qui atteint 3,1kW/L. La Clarity Fuell Cell revendique 130kW (117ch).
Prévue pour l'Europe
La Clarity Fuell Cell doit faire son démarrage commercial dès 2016. D'abord sur le marché domestique, puis à l'international, dont l'Europe. "Honda a planifié de lancer la Clarity Fuell Cell dans un nombre limité de pays du marché européen, en 2016", confirme la communication officielle du groupe.
En tant que membre du consortium HyFIVE (avec BMW, Daimler, Hyundai et Toyota, NDLR), Honda va fédérer des partenaires pour installer des infrastructures d'approvisionnement d'hydrogène, notamment sur son site de production de Swindon, en Grande-Bretagne. Le constructeur doit en parallèle fournir quelques exemplaires pour grossir la flotte de démonstration qui circule en Europe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.