S'abonner
Constructeurs

Honda rejoint le projet HyFIVE

Publié le 16 avril 2014

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le constructeur japonais va investir 38,4 millions d'euros dans le projet européen HyFIVE qui a pour vocation de développer les véhicules et les infrastructures à hydrogène.
Après la FCX Clarity, lancée en 2008, Honda prévoit de commercialiser en Europe un nouveau véhicule à hydrogène début 2016.

Soucieux d'investir dans les énergies alternatives, Honda vient de s'engager aux côtés de BMW, Toyota, Hyundai, Daimler et d'une dizaine d'autres partenaires afin d'aider au développement des véhicules à hydrogène. Pour un montant total de 38,4 millions d'euros, le constructeur japonais s'engage à déployer près de 110 modèles de ce type en compagnie des quatre autres marques tout en participant à la mise en place de réseaux de stations-service hydrogène.

Connu sous le nom de HyFIVE (pour Hydrogen For Innovative Vehicles), ce projet a pour objectif de faire émerger les véhicules équipés d'une pile à combustible en développant et en mettant en application des technologies et des infrastructures. En plus des 110 véhicules installés partout en Europe, HyFIVE prévoit aussi de construire six stations de ravitaillement.

Lancée en 2008 et utilisée depuis trois ans dans le cadre du programme allemand "Clean Energy Partnership", le premier modèle Honda équipé d'une pile à combustible, la FCX Clarity, sera remplacé début 2016 par la commercialisation en Europe d'un nouveau modèle.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle