S'abonner
Constructeurs

Honda manque à son tour de semi-conducteurs

Publié le 17 mars 2021

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Les cinq usines de Honda en Amérique du Nord vont stopper leur production pour une semaine. La faute à de multiples problèmes d'approvisionnement en pièces détachées et notamment des semi-conducteurs.
Les cinq usines de Honda aux Etats-Unis et au Canada vont stopper leur production pendant une semaine.

 

Après GM, Ford et Stellantis, Honda va suspendre, pendant une semaine, la production dans ses cinq usines d'assemblage automobile en Amérique du Nord. "Toutes nos usines automobiles aux Etats-Unis et au Canada seront touchées, la plupart des usines suspendant temporairement leur production au cours de la semaine du 22 mars", a expliqué un porte-parole à l'AFP.

 

Le groupe n'a cependant pas livré d'estimation concernant l'impact sur ses volumes de production dans la région. "Nous faisons face à un certain nombre de problèmes sur la chaîne d'approvisionnement liés à l'impact du Covid-19, à la congestion dans divers ports, à la pénurie de semi-conducteurs et aux intempéries hivernales au cours des dernières semaines", qui ont paralysé une partie du pays, notamment le Texas, a expliqué le porte-parole.

 

Lire aussi : La production ralentit par manque de composants électroniques

 

Les travailleurs des usines fermées auront cependant la possibilité de continuer à travailler, aucun licenciement temporaire n'est envisagé, a-t-il assuré. "Comme il s'agit d'une situation mouvante qui nécessite de la flexibilité, le calendrier et la durée des ajustements de production pourraient changer", a-t-il encore averti. (avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle