Hispano Suiza fait son grand retour en France avec la Carmen Sagrera

Après une longue période d’inactivité entre 1946 et 2019, Hispano Suiza est bel et bien de retour. Le constructeur historique espagnol a en effet amorcé sa renaissance en mars 2019, en présentant au salon de l'automobile de Genève, un véhicule 100 % électrique, baptisé Carmen.
Cinq ans plus tard, la marque compte déjà trois modèles dans sa gamme composée uniquement de supercars 100 % électriques. La dernière en date : la Carmen Sagrera. Présentée cet été à Barcelone, elle vient de quitter pour la première fois son pays d’origine pour poser ses roues à Paris.
Mais Hispano Suiza n’a pas choisi la France par hasard… car les deux sont profondément liés. Au XXe siècle, le constructeur espagnol a rapidement conquis le marché français avec ses véhicules pionniers, s'imposant dans la capitale et allant même jusqu’à implanter une usine automobile à Bois-Colombes (92), en banlieue parisienne.
"La France occupe une place très particulière dans l’histoire d'Hispano Suiza. Ici, nous marquons certains de nos jalons les plus mémorables et trouvons une source d’inspiration inépuisable. Présenter l’Hispano Suiza Carmen Sagrera à Paris, est un hommage à ce lien historique et à la vision future de notre marque", a déclaré Sergio Martínez Campos, directeur général de la marque.
Un retour en grande pompe
La présentation de la Carmen Sagrera marque officiellement le retour de Hispano Suiza dans l’Hexagone, mais elle confirme également sa volonté de se développer sur des marchés internationaux stratégiques.
Le bolide de 1 114 ch est alimenté par une batterie de 103 kWh. ©Le Journal de l'Automobile-Robin Schmidt
La supercar est donc une évolution directe de la Carmen, une élégante GT biplace, qui a marqué la renaissance du constructeur espagnol en mars 2019. Ce nouveau bolide de 1 114 ch, capable de réaliser un 0 à 100 km/h en 2,6 s, est alimenté par une batterie de 103 kWh. En revanche, la marque n’a pas souhaité communiquer sur sa vitesse maximale ou sur son autonomie.
L'autonomie et la vitesse maximale de la nouvelle supercar d'Hispano Suiza ne sont pas encore connues. ©Le Journal de l'Automobile-Robin Schmidt
Ce que l’on connaît néanmoins, c’est son prix ! Comptez ainsi un minimum de 2,5 millions d'euros hors taxe pour pouvoir vous offrir les services de cette supercar. La raison ? Sa rareté. Car la Carmen Sagrera ne sera produite qu’en huit exemplaires, comme les deux autres modèles de la gamme d’Hispano Suiza, que sont la Carmen et la Carmen Boulogne.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.