Great Wall lorgne sur le Mexique
Great Wall va profiter de la politique "American first" du président Donald Trump pour trouver des opportunités au Mexique. D'après l'agence Reuters, le constructeur automobile chinois nourrit des projets d'usine dans le pays et vise deux régions impactées par le désengagement de concurrents américains priés de consacrer leurs investissements aux Etats-Unis, à l'image de Ford qui, en janvier dernier, annulait un plan d'un montant de 1,6 milliard de dollars, à San Luis Potosi.
De fait, deux Etats mexicains obtiendraient les faveurs de Great Wall, Nuevo Leon au nord et San Luis Potosi au centre du pays, selon trois sources concordantes, reprises par l'agence Reuters. Le Chinois a rencontré des partenaires potentiels, notamment les compagnies de transport ferroviaires locales, afin d'établir les premiers schémas logistiques. Great Wall, spécialiste des SUV, pourrait débloquer un budget de 500 millions de dollars, afin d'assembler 250000 unités par an, destinées aux marchés mexicain et américain.
Rappelons qu'en février dernier, un autre Chinois, Jianghuai Automobile, a présenté un programme d'investissement dans un site de production d'un montant évalué à plus de 200 millions de dollars. Il permettra de produire des véhicules dans l'Etat de l'Hidalgo, au centre du Mexique.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.