GM se réorganise aussi en Corée
Pas un jour ne passe sans que General Motors ne soit dans l'actualité. GM qui change de directeur général (Mary Barra remplaçant Dan Akerson), GM qui annonce le retrait d'une de ses marques d'Europe (Chevrolet), GM qui se retire du capital d'un grand constructeur français (PSA), GM qui compte investir massivement (1,3 milliard de dollars) aux Etats-Unis, à chaque jour son information. Aujourd'hui, on apprend que le constructeur américain songe à diminuer ses effectifs. Plus précisément ceux de GM Korea, sa filiale sud-coréenne.
La fin de l'aventure européenne de Chevrolet, programmée pour 2015, pourrait ainsi être répercutée sur cette dernière, elle qui fabrique une grande partie des véhicules de la marque au nœud papillon distribués sur le Vieux Continent (90%, soit environ 180000 voitures). Greg Martin, porte-parole de GM, a ainsi déclaré à l'AFP que son groupe envisageait de réduire sensiblement ses effectifs en Corée du Sud. Une diminution qui se ferait très rapidement, d'ici le mois de mars, via la mise en place d'un plan de départs volontaires.
Malgré la baisse de la demande attendue, ces départs ne devrait pas toucher les quelque 10000 salariés travaillant dans les usines de GM Korea, mais davantage les 6000 employés se trouvant dans les bureaux de la marque. La division R&D (2200 employés) est particulièrement menacée et pourrait être supprimée, la conception des véhicules revenant alors aux Etats-Unis.
Source : AFP
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.