GM réduit les liens avec Facebook
Pour une question de ROI, le roi des réseaux sociaux devra se passer des revenus en provenance du premier constructeur mondial et, surtout, troisième annonceur américain. General Motors a, en effet, révélé qu'il allait fermer son compte client chez Facebook et cesser l'achat d'espaces publicitaires. Sans remettre en cause le principe de se positionner sur le site communautaire, cette décision pousse à s'interroger sur son potentiel marketing au-delà des pages car, chez GM, on estime que les encarts ont eu "peu d'impact sur les consommateurs", pouvait-on lire dans le Wall Street Journal.
"Nous réévaluons notre publicité sur Facebook, mais nous restons engagés dans des stratégies très actives sur les réseaux sociaux et allons continuer à mettre en avant des contenus sur Facebook à travers nos pages produits et marques", a précisé un porte-parole contacté par l'AFP.
Néanmoins, force est de constater que ce désengagement intervient au plus mauvais moment, dans la mesure où le réseau social, dont le modèle économique dépend en premier lieu de la publicité, officialise son entrée en Bourse ce vendredi 18 mai, valorisé à 100 milliards de dollars (77,8 milliards d'euros).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.