S'abonner
Constructeurs

GM récompensé pour sa démarche environnementale

Publié le 2 avril 2013

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Par définition, le prix Daniel Eberhardt revient aux entreprises faisant un usage intensif de plastiques recyclés dans la production de composants intérieurs automobiles. Cette année, il est allé à GM.

C'est un trophée supplémentaire dont pourra s'enorgueillir General Motors. A l'occasion du Global Plastics Environnemental Conference, le constructeur a, en effet, été récompensé du prix Daniel Eberhardt pour son engagement environnemental.

"Aujourd'hui, les entreprises ont la responsabilité de réduire leur empreinte écologique, et cela inclut la réduction des déchets envoyés aux sites d'enfouissement, a déclaré John Bradburn, directeur de GM. En tant qu'industriel, nous devons trouver des utilisations créatives pour les déchets, qui conduisent à réduire notre impact sur l'environnement."

Le jury a estimé que General Motors avait été le constructeur le plus soucieux de réduction des déchets, en faisant appel le moins possible aux décharges dans ses usines. Parmi les quelques initiatives qui ont fait le succès de son programme, on peut citer la conversion des résidus de pétrole du Golfe du Mexique en pièces pour la Chevrolet Volt et celle des caches de batteries en nichoir.

L'an passé, GM a réutilisé 2,6 millions de m3 de déchet dans 105 usines  autour du monde. "Nous nous assurons que nos projets créent une valeur économique, environnementale et sociale, tout en s'intégrant de manière transparente avec nos fonctions de fabrication", a commenté John Bradburn.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle