GM passe à la 4G
General Motors ne joue plus. Le constructeur transformera ses véhicules en hotspot Wifi 4G. Un projet qui devrait se concrétiser à l'horizon de 2015, ont fait savoir les représentants du groupe. L'idée étant de permettre aux passagers de profiter d'une connexion à très haut débit pour leurs terminaux mobiles.
Et pour réussir ce tour de force, GM s'est associé à un autre grand nom, AT&T. L'opérateur téléphonique majeur en Amérique du Nord, dont le réseau 4G devrait couvrir 300 millions de personnes en 2014, aura la charge d'équiper la plupart des véhicules de Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac de modules LTE 4G, soit le type d'accès Internet le plus rapide du marché à l'heure actuelle (dix fois supérieure à la 3G).
Petit bémol, ce service ne sera valable qu'aux Etats-Unis et au Canada, dans un premier temps. Toutefois, il est un signe fort de la bataille que se livrent les constructeurs autour de la voiture connectée car cette annonce de GM fait écho à celle d'Audi qui débarquera avec une A3 4G LTE aux Etats-Unis en 2014, après l'avoir introduite en Europe cette année.
Steve Girsky, le vice-président de GM, doit présenter le projet lors du Mobile World Congress de Barcelone.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.