GM parie sur Manchester United
GM quitte le football pour retomber dans… le football. Ou plus précisément dans le "soccer". Le constructeur a en effet pris la décision d'arrêter ses investissements publicitaires dans le Superbowl pour les réattribuer à un club sportif européen, Manchester United. Ce parrainage, négocié pour une période de cinq ans, sera destiné à mettre en avant la marque Chevrolet.
"Chevrolet continuant à se développer comme une marque globale, c'est le bon moment pour prendre un engagement et d'établir une présence dans le football international", a expliqué dans un communiqué Joël Ewanick, le directeur du marketing global de GM. Selon les accords signés entre GM et Manchester, le logo de Chevrolet apparaîtra sur le banc de touche et dans les stades et non sur le maillot, un espace réservé à Aon Corp., la compagnie d'assurance.
Quelques chiffres afin de prendre la mesure de ce partenariat : le football, au sens européen du terme, compte 3,5 milliards de fans à travers le monde, soit près d'un être humain sur deux, contre 400 millions d'adeptes du football américain. A lui seul, le club de Manchester touche plus de personnes que les 32 équipes de NFL réunies.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.