S'abonner
Constructeurs

Gifa dans l’escarcelle de Gruau

Publié le 21 décembre 2010

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le spécialiste de l’aménagement de véhicules sanitaires, ex-propriété de Heuliez, est passé aux mains de Gruau. Le constructeur de Laval assoit un peu plus sa position de leadership sur le segment.
Patrick Gruau, président du groupe éponyme.

Leader européen de l’aménagement d’utilitaires, le groupe Gruau a réussi une formidable opération en reprenant, fin novembre, les activités de Gifa. Le constructeur renforce, de fait, son expertise dans la transformation en véhicules sanitaires et “officialise sa position de leader européen sur le marché des véhicules sanitaires, dans un environnement de plus en plus concurrentiel”, comme a tenu à le souligner un porte-parole, dans un communiqué faisant suite à la signature.

A ce jour, le vendéen Gifa compte deux sites de production, l’un près du siège social de Saint-Laurent-sur-Sèvre (85), l’autre à Argentan, en Normandie. Ils s’ajouteront aux 14 usines de Gruau, réparties en France et en Pologne, dont trois dédiées aux véhicules sanitaires. Sur le plan social, les 140 salariés de Gifa ont été conservés et viendront gonfler les rangs de Gruau qui totalise quelque 900 employés.

Mises ensemble, les deux structures pourront encore réduire leurs coûts en recherche et développement.

------------------
Quelques chiffres

Gruau
• 980 salariés (vs 900 à fin 2009)
• 35 000 véhicules transformés
• 170 millions d’euros de CA consolidé (vs 130 millions d’euros en 2009) Gifa
• 140 salariés
• 2 000 véhicules transformés
• 35 millions d’euros de CA
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle