S'abonner
Constructeurs

Geoffrey Bouquot quitte Valeo pour Audi

Publié le 3 juin 2024

Par Thomas Blanc
3 min de lecture
Geoffrey Bouquot s'occupera désormais de la stratégie autour des software defined vehicle du constructeur allemand. La décision de créer un poste dédié à l'innovation et à la technologie d'Audi souligne le nouvel axe de développement de la marque.
Geoffrey Bouquot audi valeo software defined vehicle
Le conseil de surveillance d'Audi renforce la stratégie technologique et d'innovation de la marque à long terme en créant un poste dédié. ©Audi

L'Institut Choiseul l'avait placé parmi les jeunes dirigeants les plus prometteurs pour son rôle chez Valeo, ils ne s'étaient pas trompés. Geoffrey Bouquot passe désormais chez Audi et intègre le conseil d'administration via la création d'un nouveau poste en charge de l'innovation et des software defined vehicles.

 

Ce nouveau poste au sein du conseil d'administration vise à renforcer l'action sur les produits et les technologies, ainsi que sur la qualité et l'innovation, selon le constructeur allemand.

 

"En décidant de créer ce nouveau poste au niveau du directoire, nous renforçons la stratégie technologique et d'innovation à long terme et nous nous concentrons sur le développement des SDV", déclare Manfred Döss, président du conseil de surveillance d'Audi AG.

 

Le PDG d'Audi AG, Gernot Döllner, déclare : "Nous avons besoin d'une réorganisation structurelle approfondie pour atteindre un rythme de développement plus rapide et un accent clair sur le logiciel. En nommant Geoffrey Bouquot, nous répondons à cet objectif. Geoffrey possède une richesse d'expérience dans la direction et la transformation de grandes équipes de développement et de logiciels. Je suis sûr qu'il apportera une contribution décisive pour Audi grâce à sa combinaison de compétences technologiques, de capacités à innover et de qualités de leadership international."

 

A lire aussi : Robert Breschkow remplace Marc Ouayoun à la direction générale d’Audi France

 

Le principal intéressé se dit réjoui de rejoindre Audi et commente : "J'aimerais apporter ma contribution pour initier une tendance positive avec l'équipe d'Audi et son écosystème. Une plus grande efficacité et le développement continu de la digitalisation sont les chemins qui mènent à cet objectif."

 

Un parcours centré sur l'international

 

Geoffrey Bouquot a une solide expérience dans la direction d'équipes internationales issues de différents domaines du développement technique.

 

A lire aussi : Audi va développer avec SAIC une plateforme dédiée à la Chine

 

Le diplômé de l'école Polytechnique et de l'école des Mines a travaillé en tant que conseiller technique pour les affaires industrielles au cabinet du ministre français de la Défense de 2014 à la fin de l'année 2015 et a par la suite été notamment directeur stratégie et relations extérieures, puis directeur technique de Valeo.

 

Dans ces rôles, il était responsable de la stratégie d'entreprise, de la R&D, des affaires publiques et de la durabilité, du marketing et de l'innovation.

 

Geoffrey Bouquot y dirigeait un réseau de R&D de 20 000 ingénieurs ainsi que 20 centres de recherche et 40 centres de développement.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle