Geely veut accélérer sur l'électrique
Geely a assuré que, d'ici à 2020, 90% des véhicules qu'il produit seront aussi proposés en version hybride ou électrique, un objectif ambitieux dans ce qui reste un créneau de niche sur le marché automobile chinois.
D'ici la fin de la décennie, les modèles hybrides représenteront les deux tiers de ses ventes de véhicules "verts", le reste étant assuré par des voitures 100% électriques.
Ces véhicules seront commercialisés "au même niveau de prix" que ses voitures équipées de moteurs à combustion traditionnels, a ajouté Geely, afin de les "rendre accessibles (...) à un plus vaste public".
Par ailleurs, alors que Pékin exige des constructeurs d'abaisser, d'ici 2020, à cinq litres par 100km la consommation moyenne de carburant de leurs véhicules, Geely affirme qu'il sera "le premier constructeur chinois" à atteindre l'objectif et qu'il sera même en mesure de descendre en dessous de ce niveau.
L'objectif de Geely apparaît ambitieux eu égard au faible développement des énergies alternatives en Chine. Un peu plus de 171000 véhicules électriques ou hybrides ont ainsi été écoulés sur les dix premiers mois de 2015, selon la fédération professionnelle Caam, soit moins de 1% des ventes totales.
Geely, propriétaire de Volvo, est désormais le huitième constructeur chinois en volumes de ventes, avec environ 2,2% de parts de marché (422000 unités au cumul des dix premiers mois de l'année, en progression de 10% par rapport à la même période de référence 2014).
(avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.