Geely en Grande-Bretagne dès 2012
Le constructeur chinois avance un nouveau pion dans sa stratégie d’implantation sur le Vieux Continent. Déjà présent en Angleterre, par le biais de sa collaboration avec Manganese Bronze Holdings (MBH) dans la London Taxi Company, qui fabrique les fameux “Cab” londonien, Geely s’apprête à faire débarquer ses véhicules sur l’île britannique. “Le Royaume-Uni sera le premier marché d’Europe de l’Ouest à vendre nos véhicules”, annonce, en effet, John Russel, directeur de Geely Auto UK.
C’est avec ce même partenaire, MBH, que l’industriel chinois importera dans les prochains mois des véhicules et des pièces détachées dans un réseau à construire. La marque souhaite à ce sujet disposer d'un réseau de 30 à 40 distributeurs d’ici fin 2012. Un maillage qui devrait être principalement constitué de petits opérateurs indépendants, mais également d'anciens concessionnaires Rover.
"Une gamme complète de modèles bien adaptés au marché européen"
Pour ses grands débuts en Europe, Geely débarquera avec son Emgrand EC7, une berline 4 et 5 portes des segments C et D. Le modèle sera agrémenté de moteurs essence de 1 500 et 1 800 cm3. Un véhicule dont les prix devraient démarrer aux alentours de 10 000 £, soit moins de 12 000 euros, et qui sera accompagné d’une garantie 5 ans ou 160 000 km. La Geely Emgrand EC7 a récemment décroché 4 étoiles aux tests Euro Ncap. Selon le constructeur, elle est d'ores et déjà en conformité avec les normes Euro V.
“Geely dispose d’une gamme complète de modèles bien adaptés au marché européen. Nous élargirons notre offre en intégrant un nouveau modèle chaque année au cours des quatre à cinq ans à venir”, explique John Russel. Rien n’a filtré, en revanche, sur l’identité du prochain pays d’Europe qui verra débarquer les produits de la marque.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.