Garmin séduit Hyundai
Le numéro 1 mondial du GPS et le numéro 4 de l'automobile s'embarquent ensemble. A l'initiative des filiales françaises et uniquement sur ce périmètre, certes, mais l'avancée se veut tout de même significative. Et le premier véhicule de la gamme coréenne à en profiter sera l'i10, sous forme de semi-intégration au tableau de bord.
"Nous travaillons depuis longtemps avec Navteq (devenu Here, NDLR) et ils nous ont mis en relation avec Garmin, dont les solutions nous ont séduits", résume un porte-parole de Hyundai France. Résultat, la marque propose au catalogue de l'i10 une possibilité d'équiper la voiture d'un Nüvi 2597 LMT, le dernier-né de la gamme. Une intervention réalisée sur parc, avant la livraison.
4 000 i10 en 2014
D'un prix facial de 219€ dans le commerce, le produit de Garmin passe à 300€ en option chez Hyundai, montage compris. Doté des dernières innovations technologiques, il répond surtout à l'une des problématiques majeures de la marque actuellement, l'absence d'offre de services connectés, puisque via la liaison Bluetooth, le conducteur a accès à des données d'aide à la conduite (trafic, parking, station-service, météo…).
A l'occasion de la présentation du véhicule, Patrick Gourvenec, directeur général de Hyundai France, a révélé que la marque ambitionnait 4000 exemplaires en 2014. La citadine, lancée le 2 novembre dernier, sera armée de deux motorisations essence, dont un 1 L de 66 ch et un 1,2 L de 87 ch, un organe partagé avec l'i20.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.