S'abonner
Constructeurs

FRANCFORT 2013 : Volkswagen confirme son objectif de croissance pour 2013

Publié le 10 septembre 2013

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Le patron du groupe Volkswagen, Martin Winterkorn, table en effet sur 9,5 millions de véhicules vendus cette année, contre 9,3 millions l'an passé.

Lors de la traditionnelle soirée corporate Volkswagen du salon de Francfort, Martin Winterkorn a donc avancé ce chiffre de 9,5 millions de ventes pour l'exercice 2013. Soit un gain de 200000 unités par rapport à 2012.

Rappelons que l'objectif du groupe est d'atteindre le cap des 10 millions de ventes en 2018, afin de devenir le numéro un mondial de l'industrie automobile. Selon nombre d'analystes, ce cap devrait très vraisemblablement être atteint avant cette date.

Par ailleurs, si la marque Volkswagen affiche une croissance de 3,1% sur les huit premiers mois de l'année par rapport à la même période de référence 2012, à 3,84 millions d'unités, elle a enregistré un très léger recul en août (-1%), ce qui a inspiré ce commentaire à Christian Klingler, responsable des ventes et membre du Board du groupe : "La marque Volkswagen n'est pas immunisée face à la situation de certains marchés et face à la féroce concurrence qui peut y sévir."

Enfin, le groupe a confirmé qu'il se lançait avec ambition dans l'électrification, estimant qu'il le faisait au bon moment et Martin Winterkorn a insisté sur le fait que "le véhicule électrique ne pouvait pas être un compromis sur roues et qu'il devait bel et bien convaincre et séduire les clients". A bon entendeur... Dans un premier temps, quatorze modèles en version électrique ou hybride seront proposés d'ici fin 2014, avant un plus large déploiement d'ici 2018.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle