S'abonner
Constructeurs

Ford zappe aussi Genève

Publié le 2 juillet 2018

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Après Volvo, Ford, qui n'est déjà pas au Mondial, vient d'annoncer qu'il n'exposerait pas lors de l'édition 2019 du salon de Genève. Le constructeur américain pointe un ROI insuffisant faute de nouveautés.
La GT sur le stand Ford de l'édition 2015 du salon de Genève.

 

Alors que l'on croyait le salon helvète à l'abri, il manque déjà deux constructeurs à l'appel. En effet, après Volvo début juin, Ford vient de confirmer qu'il ferait l'impasse en 2019 car l'événement ne coïncidera pas avec les lancements prévus. "Cela représente des dépenses considérables, a indiqué un porte-parole de Ford Europe à Automotive News Europe. Si le retour sur investissement n'est pas bon, qu'il s'agisse de retombées presse ou de visiteurs sur le stand, à quoi bon être présent ?"

 

Ford, déjà absent du Mondial de Paris depuis plusieurs éditions, annonce la tenue d'un événement, après Genève, centré sur les véhicules électrifiés. Pour le porte-parole de Ford, cet événement, sans doute organisé en Norvège ou aux Pays-Bas, obtiendra une meilleure couverture médiatique "pour des dépenses potentiellement inférieures".

 

L'Américain, depuis de nombreuses années déjà, a fait le choix de panacher ses salons et événements. Il a par exemple privilégié le Mobile World Congress de Barcelone ou Las Vegas ces dernières années.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle