Ford teste la conduite autonome dans le noir complet
Une voiture autonome peut-elle se guider les yeux fermés ? La réponse est désormais connue. Ford a mené une expérience, dans l'Arizona, qui plaçait sa Fusion Hybrid autonome dans un contexte de nuit noire pour déterminer dans quelle mesure les autres équipements, notamment le LiDAR peuvent combler le défaut de caméra.
Dans une vidéo qui a été mise en ligne sur YouTube, Ford fait ma démonstration de l'avancée de ses travaux de recherche dans le domaine de l'automatisation de la conduite. "Ces tests couronnés de succès montrent que même sans ces caméras qui fonctionnent grâce à la lumière, les capteurs du LiDAR continuent de travailler avec le logiciel de pilote virtuel pour orienter parfaitement le véhicule sur la route", écrit le constructeur dans sa communication.
"Grâce au LiDAR, les voitures d'essai ne sont pas tributaires du soleil ni des caméras détectant les lignes blanches tracées sur l'asphalte”, explique Jim McBride, responsable technique des véhicules autonomes Ford. Dans la pratique, Ford est donc en train d’achever la mise au point des capacités de conduite entièrement autonome, telles que définies par la norme SAE International Niveau 4, qui ne requiert aucun pilote pour le contrôle du véhicule.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.