S'abonner
Constructeurs

Ford prépare 2014

Publié le 12 novembre 2013

Par Axel Abadie
2 min de lecture
Au 1er janvier prochain, Ford Motor Company verra le départ de trois hauts dirigeants, dont il annonce aujourd'hui les remplaçants. Des changements clés pour la poursuite de son plan de croissance rentable, One Ford.

C'est à la tête du design que sera opéré le premier changement chez Ford Motor Company, au 1er janvier prochain. J Mays, après une carrière de trente-trois ans dans l'automobile, dont seize chez Ford, fera valoir ses droits à la retraite. Il était à l'origine de nombreux véhicules produits par la marque, à l'image de la Fusion, la Focus ou encore la nouvelle Mustang. Il sera remplacé par Moray Callum, qui dirigera le design des concept-cars et véhicules de série à l'échelle internationale, pour les marques Ford et Lincoln. Ce dernier avait participé à l'évolution du design de Mazda, entre 2001 et 2006.

Ford verra ensuite le départ de Jim Tetreault, vice-président North America Manufacturing. Après vingt-cinq ans de bons et loyaux services, il cédera sa place à Bruce Hettle, qui sera responsable de tous les sites de production nord-américains, et se focalisera sur l'amélioration de l'efficacité et de la flexibilité de l'outil de production.

Enfin, c'est Marty Mulloy, vice-président Labor Affairs, qui quittera le constructeur au début de l'année prochaine. Après avoir dédié trente-quatre ans à la marque, il sera remplacé par Bill Dirksen. Marty Mulloy avait dirigé les négociations avec United Auto Workers en 2007, 2009 et 2011. Il était à l'époque épaulé par Bill Dirksen, alors responsable Labor Affairs pour les Etats-Unis. Par ailleurs, Ford annonce la nomination de Steven Armstrong en tant que président Amérique du Sud.

Comme le rappelle Reuters, ce ne sont pas moins de vingt postes clés qui ont été renouvelés depuis début 2012. Des mutations qui interviennent pour préparer, selon l'agence américaine, l'ère post Alan Mulally. En effet, le P-dg de Ford, âgé de 67 ans, pourrait, dans les mois à venir, laisser sa place. L'an passé déjà, Mark Fields, 52 ans, avait été nommé directeur des opérations, marchant dans les pas de Mulally.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle