S'abonner
Constructeurs

Ford ouvre un nouveau centre dans la Silicon Valley

Publié le 26 janvier 2015

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Après un premier site en 2012, la marque américaine intensifie sa présence à Palo Alto, où elle ouvre les portes d’un centre de recherche et d'innovation.

"Toutes nos activités sont guidées par l’innovation afin d’être à la fois une société de produits, mais aussi plus largement de mobilité", explique Mark Fields, président-directeur général de Ford. "Ce nouveau centre de recherche témoigne de l'engagement de Ford à faire partie de l'écosystème de l'innovation de la Silicon Valley, et d’anticiper les désirs et les besoins des clients, en particulier sur la connectivité, la mobilité et les véhicules autonomes”, a-t-il ajouté.

Le tout nouveau centre de recherche et d'innovation de Palo Alto rejoint le réseau mondial de centres de recherche et d'innovation de Ford, dont font partie les sites de Dearborn, aux Etats-Unis, qui se concentre sur l'électronique de pointe, l’interface homme-machine, la science des matériaux, le Big Data et les analyses, puis celui d’Aachen, en Allemagne, qui est quant à lui spécialisé dans la recherche sur les groupes motopropulseurs de prochaine génération, les technologies d’aide à la conduite et les systèmes de sécurité active.

Avec cette nouvelle installation, Ford devrait ainsi disposer d’un des plus grands centres de recherche automobile dans la Silicon Valley d'ici la fin de l'année, avec 125 chercheurs, ingénieurs et scientifiques. Avec plusieurs projets d’extension encore planifiés dans un proche avenir, la structure, située dans le parc de recherche de Stanford, va considérablement augmenter la présence de Ford dans la Silicon Valley, où la marque a ouvert son premier bureau en 2012.

Ce nouveau site entend pousser un peu plus loin les relations existantes entre Ford et les entreprises et universités technologiques de la baie de San Francisco,  pour développer de nouvelles technologies d’avant-garde et trouver des solutions aux défis de la mobilité future.

"Travailler en collaboration avec la communauté des chercheurs de la Silicon Valley va susciter de nouvelles idées, de nouveaux produits et des services qui aideront Ford à changer une fois de plus la façon dont le monde bouge", a de son côté expliqué Ken Washington, vice-président de Ford, en charge de la recherche et de l’ingénierie avancée.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle