S'abonner
Constructeurs

Ford et Walmart vers la livraison de produits alimentaires en véhicules autonomes

Publié le 16 novembre 2018

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Nouvelle expérimentation qui fera parler aux Etats-Unis. Le constructeur à l'ovale bleu et le géant de la distribution ont décidé de s'associer pour mettre en place un système de livraison autonome de produits alimentaires.

 

Ford continue d'explorer des pistes futuristes. Le constructeur de Dearborn vient de conclure un accord avec le géant de la grande distribution, Walmart, qui porte sur l'expérimentation d'un système de livraison de produits alimentaires par véhicules autonomes. Une collaboration qui servira à étudier comment des véhicules sans chauffeur s'intégreront à un schéma de transport et de livraison de produits de la vie courante depuis un centre logistique.

 

Le test grandeur nature se déroulera à Miami, ont fait savoir les deux partenaires, par voie de communiqué, sans préciser quelle seront l'étendue et la composition de la flotte de véhicules dotés de l'automatisation de la conduite.

 

Ce n'est pas le premier contrat de la sorte pour Ford. Le constructeur à l'ovale mène par ailleurs des exercices similaires sur la livraison de commandes de restauration (pizza, tacos…) ou de compositions florales, entre autres. Ford a déjà réalisé plus de 1 000 livraisons à domicile dans le cadre des phases initiales du développement de son activité de véhicules autonomes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle