Ford et Volvo Trucks récompensés
Le constructeur américain conserve son bien. Déjà élu l'an passé, à Hanovre, avec son fourgon Transit Custom, Ford a de nouveau raflé le trophée du "Van of the Year" avec son Transit Connect, dont les premières livraisons interviendront fin 2013. C'est la première fois qu'un constructeur remporte ce titre deux années consécutives. Le jury, composé de 24 journalistes européens spécialisés, a attribué 130 points au Transit Connect sur un maximum de 163.
"Le nouveau Transit Connect a impressionné le jury sur de nombreux critères, à commencer par le budget d’utilisation, a affirmé Pieter Wieman, président du jury de l’Utilitaire International de l’Année. Il constitue une très bonne réponse aux besoins des petites entreprises comme des flottes plus importantes pour réduire les coûts de transport." Le véhicule devance le Mercedes-Benz Sprinter (123 points) et le Renault Kangoo (25 points). Relevons toutefois que les prétendants n'étaient pas non plus légion en cette année 2013.
Ford vise le triplé
Récompensé avec le Transit en 2001, le Transit Connect en 2003, le Transit en 2007, le Transit Custom en 2013, Ford obtient ainsi le record de cinq titres dans ce palmarès. Le constructeur visera d'ailleurs la passe de trois l'an prochain avec le lancement du Transit en catégorie "2 tonnes" et du petit Transit Courier, qui viendront ponctuer le renouvellement intégrale de sa gamme utilitaire.
Très attendu l'an passé au salon de Hanovre, qui marquait son lancement commercial, le nouveau Volvo FH s'est vu remettre le trophée dans la catégorie "Truck of the Year". "Volvo Trucks propose un véhicule entièrement nouveau qui, fort de sa cabine innovante, sa chaîne cinématique high tech et ses solutions de maintenance de pointe, définit de nouvelles références dans l'industrie du poids lourd", a justifié Gianenrico Griffini, président du concours. Le Volvo FH avait déjà remporté ce prix en 1994 et 2000.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.