S'abonner
Constructeurs

Ford débloque 11 milliards de dollars pour sa gamme électrique

Publié le 16 janvier 2018

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
En marge du salon de Detroit qui se tient actuellement, Bill Ford, le président du groupe éponyme, a révélé qu'une enveloppe de 11 milliards de dollars va être attribuée au développement du VE.
24 véhicules hybrides et 16 VE animeront la gamme Ford durant la prochaine décennie.

 

Ford va sensiblement augmenter ses investissements dans les véhicules électriques pour les porter à 11 milliards de dollars (soit 9 milliards d'euros environ) d'ici 2022, et disposer ainsi d'une gamme de 40 véhicules électrifiés, soit 24 hybrides et 16 entièrement électriques, a annoncé dimanche son président Bill Ford.


Le constructeur américain pensait auparavant investir 4,5 milliards de dollars à l'horizon 2020, ont souligné des responsables du constructeur automobile. En 2016, derniers chiffres annuels connus, la branche recherche et développement de Ford a dépensé 7,3 milliards de dollars, contre 6,7 milliards en 2015.

 

"Nous sommes totalement investis là-dedans. Nous prenons nos véhicules traditionnels, nos véhicules les plus emblématiques et nous les rendons électriques, a déclaré Bill Ford à la presse, à l'occasion du salon de l'automobile de Detroit. Si nous voulons réussir dans l'électrique, nous devons le faire avec des véhicules qui sont déjà bien connus."

(Reuters)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle