Ford augmente la cadence en Europe
Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour la marque américaine. Alors que ses ventes ont progressé de 5,7% en 2014 au sein de l'Union européenne (927861 unités), Ford vient d'annoncer le renforcement immédiat de la production dans ses usines de Saarlouis et Cologne. Une manière de faire face au succès en augmentation de ses modèles stars.
Ainsi, dès cette semaine, les chaînes de production du site de Saarlouis, où sont produits les Focus, C-Max et Grand C-Max, vont voir leurs capacités passer de 240 unités quotidiennes à 1770. Dans le même temps, à Cologne, la production de la Fiesta (modèle le plus vendu en Europe) va passer de 300 à 1850 véhicules par jour grâce à l'apport de six nouvelles équipes capables de faire tourner les chaînes pendant tous les week-ends de janvier et février.
Grâce à cet ajustement, "les ventes devraient augmenter durant le premier semestre 2015", selon Jeff Wood, vice-président de Ford Europe, en charge de la production. En marge de ce succès, 2015 verra le déploiement complet des nouvelle Focus et Mondeo ainsi que le lancement des nouveaux Galaxy, S-Max, Grand S-Max et Focus ST et ST Diesel.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.