Focus Electric s'élance
L'histoire retiendra que le premier grand constructeur à assembler un véhicule 100% en Allemagne aura été un Américain. Depuis le 12 juin dernier, en effet, l'usine Ford de Saarlouis a lancé la machine, et la Focus Electric sera en théorie visible sur les routes à la rentrée prochaine. Un projet qui a nécessité, rappelons-le, un investissement de 16 millions d’euros pour adapter l'outil industriel.
"La Focus Electric marque le début d’une nouvelle ère pour Ford en Europe", a commenté Barb Samardzich, vice-présidente de Ford Europe, en charge du développement produit. Ce projet s'inscrit plus concrètrement au sein de la stratégie One Ford, qui prévoit par ailleurs l'introduction successive, dès 2014, du C‑Max Energi, véhicule hybride rechargeable, puis de la Mondeo Hybrid.
Sur le plan technique, la Ford Focus Electric embarque une batterie lithium-ion et un moteur électrique qui développe une puissance de 145 ch. Son chargeur entièrement intégré de 6,6 kW donne 100 km d’autonomie en trois à quatre heures sur une prise 32A. A pleine charge, le constructeur annonce un potentiel de 162 km pour une vitesse de pointe de 135 km/h.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.