Flottes : Infiniti met les moyens au Royaume-Uni
La direction de ventes d'Infiniti UK a opéré quelques changements. La filiale du constructeur vient de créer une direction des ventes flottes, dont Simon Lewis a pris la tête. Agé de 36 ans, il connaît bien la fonction et entretient de nombreux contacts dans la profession, puisqu'il occupait précédemment un poste similaire, en tant que responsable régional des ventes flottes pour le compte d'Audi, à Londres et dans le Sud-Est de l'Angleterre. On peut même dire qu'il connaît bien le monde du Premium dans la mesure où il a débuté sa carrière chez Alphabet avant de rejoindre BMW UK.
10 % du marché Premium en 2016
Derrière cette manœuvre, il faut y voir la volonté d'Infiniti d'accroître sa pénétration sur le marché européen du luxe, à 10 %, soit environ 100 000 voitures, à l'horizon 2016. "Infiniti s'est fixé des objectifs très exigeants et la clé pour y parvenir au Royaume-Uni se trouve dans le succès des ventes aux entreprises", a appuyé Simon Lewis, qui rendra compte à Tony Lewis, le directeur d'Infiniti Europe North.
Pour mémoire, ce n'est que tout récemment qu'Infiniti a placé des directeurs commerciaux dans son organisation européenne et Michael Speh, le directeur Central Europe, basé en Allemagne, a été le premier à nommer un responsable Flottes, en la personne de Dirk Becker. A Rolle, en Suisse, un responsable remarketing VO a également rejoint les équipes du siège Infiniti Europe.
Passer de 50 à 230 Centres Infiniti
Cette stratégie s'accompagnera d'un renforcement du réseau de concessions, passant de 50 à 230 Centres Infiniti, en Europe, à fin 2016, et d'une gamme qui gagne progressivement en pertinence, du point de vue des entreprises. En témoigne la dernière berline M35h hybrid (159 g de CO2/km) et la commercialisation de moteurs quatre cylindres, d'une berline compacte ainsi que d'un véhicule à zéro émission.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.