Fisker entre en Bourse
Fisker, qui travaille au développement d'un SUV électrique, a annoncé lundi 13 juillet 2020, qu'elle allait faire son entrée en Bourse via une fusion avec une filiale de la société d'investissement Apollo la valorisant à 2,9 milliards de dollars. Fisker va donc fusionner, au quatrième trimestre, avec Spartan Energy Acquisition, une filiale d'Apollo Global Management dédiée au rachat d'entreprises liées à l'énergie.
La transaction doit permettre d'apporter à l'entreprise, basée à Los Angeles en Californie, le financement nécessaire pour le lancement de la production de son premier produit, l'Ocean, fin 2022, détaille un communiqué.
"Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Apollo, une institution financière de premier plan dotée d'une expertise fine du secteur, de relations importantes dans le monde et d'un engagement partagé pour les objectifs ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance)", a commenté le patron-fondateur de la société, Henrik Fisker, dans le communiqué. "Nos opérations de financement, de développement de produits et de marques sont en bonne voie", a-t-il ajouté. "Les prototypes vont commencer des tests de durabilité d'ici la fin de l'année, et nous continuons à faire des progrès dans le développement de nos propositions de ventes et de services."
L'annonce de l'arrivée de la société à Wall Street intervient au moment où les fabricants de véhicules électriques y ont le vent en poupe : Tesla est récemment devenu le constructeur automobile le plus cher au monde en Bourse tandis que le fabricant de camions électriques et de camions à hydrogène Nikola a fait une entrée remarquée début juin 2020 sur le Nasdaq. Pour se différencier, Fisker met en avant le recours à des matériaux écologiques ou recyclés pour certaines parties de son véhicule présenté au salon de l'électronique grand public CES de Las Vegas en janvier dernier. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.