S'abonner
Constructeurs

Fiat et la publicité

Publié le 4 octobre 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Profitant de l’exposition "L'Automobile et la Publicité" qui se tient actuellement au Mondial de l’Automobile, les différentes marques du groupe italien sont présentes au travers de leurs modèles les plus emblématiques.
Jeep CJ2.

Depuis samedi dernier et jusqu’au 14 octobre, le hall 8 du Mondial de Paris est le théâtre d’une exposition consacrée à "L’Automobile et la Publicité". Au travers des campagnes les plus marquantes, de nombreux constructeurs profitent de cette rétrospective pour exposer leurs modèles emblématiques. Le groupe Fiat, par le biais de ses quatre marques (Fiat, Alfa Roméo, Lancia et Jeep), n’y échappe pas.

Pour le constructeur turinois, c’est la Fiat Panda qui illustre le sujet. A l’honneur cette année Porte de Versailles grâce à sa nouvelle version 4×4, dès 1980 la petite citadine faisait parler d’elle grâce à une communication "sympathique et décalée", comme le souligne le constructeur. Alfa Roméo, de son côté, profite de cette exposition pour célébrer les 50 ans de sa célèbre berline, la Giulia.

Quant à Lancia, il présente plusieurs modèles de sa fameuse Delta. Avec elle, le constructeur nous fait redécouvrir les maîtres mots de ce modèle, mais aussi de sa communication, que sont l’élégance et le classicisme. Terminons par Jeep, arrivé voilà trois ans dans le giron italien par le biais du rachat de Chrysler. Celui-ci se trouve illustré grâce aux modèles CJ2 et Wagoneer, symbole "de liberté, d’aventure et d’authenticité".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle