Feu vert pour la 4e usine DPCA
Annoncée le 2 juillet dernier, cette nouvelle usine de la JV entre PSA et Dongfeng (DPCA), par ailleurs actionnaire du Français, a reçu l'aval des autorités chinoises. Alors que les trois premiers sites de production de DPCA sont installés à Wuhan, dans le centre du pays, celui-ci sera bâti à Chengdu, dans la province du Sichuan, à l'ouest du pays. Une implantation qui répond notamment à la volonté du gouvernement chinois d'accélérer le développement d'autres régions du pays.
Cette usine va demander un investissement de 1,5 milliard d'euros. Les premières unités devraient tomber des chaînes en fin d'année 2016, avant une montée en cadence qui permettra de produire 320000 unités par an. Ainsi "armée", DPCA disposera d'une capacité de production annuelle de plus d'un million d'unités. En effet, aux 320000 unités de cette quatrième usine s'ajoutent les 750000 unités des trois usines actuelles de Wuhan.
Cette usine de Chengdu devrait produire des SUV et autres crossovers des trois marques de la JV, c'est-à-dire Peugeot, Citroën, mais aussi Fengshen.
Cependant, la capacité totale de PSA en Chine à cette échéance tangentera les 1,2 million puisqu'il faut encore y ajouter l'usine de l'autre JV avec Changan, Capsa, dont le site de Shenzhen est dédié à la production des DS.
Rappelons que PSA a enregistré un très bon premier semestre 2014 en Chine avec des ventes en hausse de 28% et déjà 352700 unités. Vu ces chiffres, l'objectif annuel du constructeur français a été revu à la hausse pour cet exercice, visant maintenant 700000 unités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.