Ferrari trouve son nouveau CEO dans le monde de la tech
Il y a des signes qui ne trompent pas. Le profil du nouveau directeur général de Ferrari révèle tout du défi qui attend le constructeur italien. Mardi 8 juin 2021, la firme de Maranello a annoncé la nomination de Benedetto Vigna au poste de CEO, à compter du 1er septembre 2021. Il succède ainsi à Louis Camilleri qui a décidé, en décembre 2020, de quitter l'entreprise pour des raisons personnelles. John Elkann conserve son titre de président du directoire.
Benedetto Vigna arrive tout droit du groupe franco-italien StMicroelectronics, le fabricant de composants électroniques parmi les plus importants d'Europe. Il occupait le rôle de président de la filiale Analog, Mems and Sensors, soit la plus large et la plus rentable du groupe international. Il figurait aussi parmi les membres du comité exécutif.
Lire aussi : Ferrari reste prudent
Agé du 52 ans et diplômé avec les honneurs en physique à l'Université de Pise, cet italien d'origine présente un profil qui va dans le sens de la modernisation des constructeurs automobiles. Ferrari laisse transparaître sa volonté d'investir dans l'électrification de sa gamme, dans la connectivité et les nouvelles technologies.
"Nous sommes ravis d'accueillir Benedetto Vigna en tant que nouveau CEO de Ferrari. Sa compréhension approfondie des technologies à l'origine d'une grande partie du changement dans notre industrie, et ses compétences éprouvées en matière d'innovation, de création d'entreprise et de leadership, renforceront davantage Ferrari et son histoire unique de passion et de performance, dans l'ère passionnante à venir", a confirmé John Elkann dans sa communication.
Benedetto Vigna
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.