Et si Tesla remplaçait sa clé par un iPhone?
Evoqué sans jamais être confirmé depuis le début de l'année, le rapprochement entre Tesla et Apple pourrait prendre un tour bien concret dans les prochaines semaines. Spécialiste de la marque à la pomme, le blog américain 9to5Mac affirme que les deux sociétés finaliseraient actuellement un projet qui permettrait de remplacer la clé de contact par un iPhone.
Voitures et smarphones partageant désormais les mêmes systèmes d'exploitation, ce type d'innovation ne nécessiterait, dans le cas présent, qu'une simple mise à jour du logiciel embarqué de la Model S.
Reconnaissance par empreinte digitale
La rumeur prend d'autant plus d'épaisseur que la version 6 du logiciel devrait être lancée dans les prochaines semaines, soit en même temps que la sortie de l'iOS 8 d'Apple prévue pour septembre. Déjà présent sur les iPhone 5 et 5C, le lecteur d'empreintes digitales Touch ID pourrait être revu, et participerait directement à l'ouverture et au démarrage des Model S.
Reste dorénavant à régler le problème de la sécurité du système. Il y a quelques mois, un propriétaire de Tesla, par ailleurs consultant en sécurité, avait démontré qu'il était très facile de hacker une Model S, son système n'étant protégé que par un seul mot de passe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.